Désert

Publié le par Berest Claire

 

 

Publié dans haiku-iroise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Claire,<br /> Jules Ferry, La Sorbonne , rue de la H.....,<br /> amusant de te retrouver 30 ans après....<br /> Félicitations pour tout ce boulot, découvert grâce au café pédagogique....<br /> A bientôt, spero....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je suis tout a fait d'accord avec Hoël.<br /> En fait, nous etions partis sur une ouverture vers une autre culture. Nous voulions avoir une approche par la poésie de l'Orient et de ses merveilles.<br /> Je dois dire que le resultat est tout a fait plaisant, selon mon point de vue.
Répondre
H
je suis tout à fait d'accord avec vous Charly.Mais je pense que vous omettez vous aussi une composante essentielle de notre blog: Celui-ci est fait sur le principe d' écrire un Haïku sur une image, or il est hélas difficile de trouver une image représantant linstantané car évidemment une photo fait plutôt figure d' image figée.Même si dans cette image il y a un mouvement si brutal soit-il, il ne peut s' en dégager que  le côté ( quoi que osbolète ) eternel.De plus je pense que ce blog n'avait pas pour but de retranscrire les règles exactes des Haïkus   ( nous en avions pas la prétention ). Mais d' y apporter une touche plus colorée, de tenter une nouvelle expérience mais aussi de savoir à apprécier à sa juste valeur le travail des autres élèves.CordialementHoël
Répondre
C
Il me semble que vous omettez une composante importante du haïku : c'est l'instant ! Un haïku doit représenter un instantané, surtout de la nature,doit donner une idée de la saison.  ne doit pas faire appel aux sentiments, <br /> Les vôtres sont trop "humains" !!! Vous écrivez des tercets et non des haïku.<br /> Cependant, je les trouve intéressants et les images sont bien représentées, continuez ! <br />  <br /> Amitiés<br /> Charly
Répondre
P
Je vous encourage à continuer. Le haiku est source de beaucoup de joie.<br /> Lisez-en beaucoup et écrivez en autant, c'est le conseil d'un vieux grigou.<br /> <br /> Philippe<br /> <br /> La lune et le cyprès<br /> <br />
Répondre